Un nouveau départ

Publié le par flignac-ekmule.over-blog.com

Bonjour,

Le but de ce blog est de suivre pas à pas mes efforts pour participer à l’industrie de l’imaginaire. Je recherche du travail dans ce secteur car je suis un geek, un fou qui aime inventer des aventures palpitantes à mes joueurs de jeux de rôle. J’exerce le rôle de maître du jeu depuis 16 ans et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre dans l’industrie informatique classique.

 

Mes compétences dans tous les domaines informatiques m’avait fait espérer obtenir un travail dans le game design. Mais il est clair que la concurrence est rude. Aujourd’hui est un nouveau départ pour moi. Je ne cherche plus à convaincre, je vais créer ce que j’aime de mes propres mains.

J’ai fini en français mon premier scénario de jeu de rôle et en voici un résumé :

 

En 4659, la ville d’Absalom est en flammes à la mort du Primarch Seib. Un des meilleurs agents de la compagnie des éclaireurs disparait en même temps ainsi que sa famille et ses biens. Une perte énorme car ses recherches avait une valeur inestimable convoitée par les pays aux alentours de la puissante ville d’Absalom. Bien des années plus tard, la femme de celui-ci réapparait et demande de l’aide à la compagnie.


Vous êtes un groupe d’agents de la compagnie des éclaireurs et vous suivez les traces d’Eros Kori jusqu’à sa demeure. Mais un étrange piège se referme sur vous. Cette maison n’est pas normale… d’où viennent ces cris ?


Le scénario a la particularité de mélanger l’horreur, le fantastique et une tension entre les joueurs du à leurs missions secrètes. Tout ça jouable en seulement 4 heures. Sensations fortes garanties

 

Scénario pour Pathfinder society (http://paizo.com) : Téléchargement

 

Maintenant je me tourne vers le level design pour recréer les premiers niveaux de starcraft 1 et terminer mon premier scénario de film dont il ne reste plus que le remaniement des phrases de 110 pages de script.

Ce premier film est un sujet un peu étrange : Un homme qui veut unifier le monde en éveillant le cœur des gens et pourtant cet homme n’a rien d’un homme de bien.

Je serai à Montpellier pour le nouveau salon du jeu vidéo le 19 et 20 juin pour contempler la créativité et la passion des personnes qui marchent sur le même chemin que moi.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article